Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Témoignages

Hervé, 37 ans, évitements de situations sociales

J’habite le Québec et j’ai un tremblement essentiel depuis l’âge de 28 ans. Pendant longtemps, j’ai pensé que c’était dû au stress et j’ai finalement été consulter et j’ai reçu Indéral®comme médication, ce qui n’a pas été efficace mais je vais peut-être réessayer un autre traitement avec ce médicament mais cette fois-ci sur plus longtemps….

Julien, 24 ans, tremblement et travail

J’ai 24 ans et je poursuis actuellement des études d’informatique. Je souffre de tremblements essentiels depuis l’âge de 10 ans environ, bien que je ne me sois fait diagnostiqué que récemment. Les premiers symptômes sont apparus au cours primaire, chaque passage au fameux tableau noir étant un véritable supplice pour moi. J’étais simplement incapable de…

Martin, 42 ans, alcool

Je suis enseignant. Je souffre de tremblements depuis l’âge de 15 ans environ. Ceux-ci ont gâché ma vie dans tous les domaines (professionnel, affectif, …) et se sont accentués avec les années. Je me demande si je pourrai poursuivre mon activité professionnelle. Ces  tremblements se produisent essentiellement lorsque je suis en société (impossible d’écrire, de…

Lola, 38 ans, errance diagnostique

Cela a débuté au collège, la peur d’aller au tableau devant tout le monde… Quand le prof cherchait quelqu’un, mon cœur battait a tout rompre par la peur et combien de fois ai-je du aller à ce fameux tableau noir et entendre murmurer derrière mon dos, voir les yeux ébahis des autres, savoir que tout…

Géraldine, 35 ans, image du tremblement et confusion avec une addiction

J’avais 18 ans environ à l’époque et je commençais mes études, j’ai fait la connaissance d’une étudiante grecque. Un soir, je l’ai invitée à découvrir notre fenouil, elle m’observe le préparer. Au milieu du repas, elle me pose la question suivante : « Tu te drogues ? ». Vexée, je n’ai même jamais fumé de joint de ma vie,…

A lire également

ACTUS. APTES

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.