Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

0 970 407 536

contact@aptes.org

Martin, 42 ans, alcool

Je suis enseignant. Je souffre de tremblements depuis l’âge de 15 ans environ. Ceux-ci ont gâché ma vie dans tous les domaines (professionnel, affectif, …) et se sont accentués avec les années. Je me demande si je pourrai poursuivre mon activité professionnelle. Ces  tremblements se produisent essentiellement lorsque je suis en société (impossible d’écrire, de saisir un verre ou une tasse de café, de composer mon code de carte bleue etc.). Aucun traitement médicamenteux n’a pu m’apporter de solution. Seule l’absorption d’alcool fait disparaître temporairement ces tremblements mais crée forcément d’autres problèmes.

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.