Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Gina, 18 ans, estime de soi et tremblement essentiel

La difficulté dans le tremblement essentiel, c’est de ne pas pouvoir faire les choses comme les autres, de devoir demander de l’aide à chaque fois. Je me suis sentie parfois humiliée, diminuée de devoir demander de l’aide. J’essaie néanmoins de prendre les choses comme elles sont. En fait, j’essaie d’évoluer, de surmonter la maladie mais ce n’est pas toujours facile non plus.

Je sais ce que c’est, la maladie, je suis passée par là mais il ne faut pas baisser les bras et je pense surtout que la famille, c’est important. Se confier à sa famille, ça fait énormément de bien. Avoir le soutien de sa famille,ça aide beaucoup pour surmonter les coups de blues ou les moments où on désespère un peu et je pense que c’est le meilleur conseil que je puisse donner.

Moi, je vais essayer, avec mon tremblement essentiel, de réussir ce que je veux faire. Aujourd’hui, je suis étudiante et même si j’ai des difficultés en raison de mon handicap, je vais essayer d’aller au bout de mes rêves.

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.