Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

salon Autonomic Grand Ouest

Claudie Merrien, déléguée régionale de Aptes en Bretagne, a tenu un stand au salon Autonomic Grand Ouest les jeudi 1er et vendredi 2 octobre 2015 où elle a pu rencontrer à la fois des professionnels de santé et des étudiants dans l’accompagnement social. Elle a ainsi pu distribuer de nombreux dépliants Vous tremblez ? Et si c’était une maladie neurologique ? Le tremblement essentiel touche 1 personne sur 200.

Claudie Merrien au stand Aptes
Claudie Merrien au stand Aptes

Claudie Merrien a ainsi pu expliquer le tremblement essentiel à de nombreux auxiliaires de vie, le tremblement essentiel touche en effet 1 personne sur 20 à partir de 65 ans mais aussi des étudiants en BTS carrières sanitaires et sociales et des bénévoles s’occupant d’étudiants en situation de handicap à l’université de Nantes.

Une nouvelle initiative réussie pour la délégation régionale de Aptes en Bretagne !

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.