parution des actes du symposium européen sur le tremblement essentiel

CMA

Le Club des mouvements anormaux (CMA) a publié dans le dernier numéro de sa revue Mouvements les actes du symposium européen sur le tremblement essentiel (année 2013, volume 13, numéro 2).

Dans le cadre du Mois européen du cerveau, l’European Month of the Brain organisé par la Commission européenne, le Club des mouvements anormaux et Aptes ont organisé le 21 mai 2013 un symposium européen sur le tremblement essentiel à Lyon devant 150 neurologues spécialistes des mouvements anormaux.

Ce symposium européen a permis de présenter un panorama des connaissances scientifiques sur le tremblement essentiel et des perspectives thérapeutiques pour cette pathologie.

Les interventions des professeurs Günther Deuschl (Kiehl, Allemagne), Mario Manto (Bruxelles, Belgique) et Emmanuelle Apartis-Bourdieu (Paris) et des docteurs Tatiana Witjas (Marseille, France) et Rick Helmich (Njemegen, Pays-Bas) ont été retranscrites par les professeurs Marie-Hélène Bassant et Nicole Sarda de l’association ScienSAs’, le réseau d’expertise scientifique partagée de l’Inserm. Celles-ci ont ensuite  proposé au Conseil scientifique de Aptes des actes rédigés.

Le docteur Michel Gonce, dans son éditorial, a notamment remercié Aptes pour ce travail et les professeurs Marie-Hélène Bassant et Nicole Sarda.

 

 

 

Retrouvez toutes les actualités