Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Véronique, 32 ans, sagesse et tremblement

Le tremblement essentiel est un fardeau mais pas un obstacle. Il exige de nous que nous soyons plus forts et plus sages que la moyenne des gens. Il nous oblige à comprendre comment fonctionne notre corps ou nos émotions. Le tremblement essentiel est brutal car il nous fait expérimenter la tolérance, la compréhension et l’intelligence dont peut faire preuve autrui.

J’ai déjà rencontré, dans ma vie amoureuse, une personne qui acceptait très mal mon tremblement mais elle acceptait très mal aussi les étrangers ou les vieux. Cette relation est partie directement à la poubelle !

Je travaille en tête à tête avec une bonne dizaine de personnes différentes par mois. Aujourd’hui, j’ai résolu mon problème : si je me rends compte que je me crispe (ou me stresse) sur le fait de trembler, j’explique à mes interlocuteurs ce que j’ai. Je ne suis pas sûre qu’ils vont comprendre vraiment ce dont il s’agit, mais au moins, moi, je suis plus à l’aise.

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.