Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Myriam, 21 ans, orientation professionnelle

Je souffre de tremblements depuis plusieurs années, la première fois que l’on me l’a fait remarquer, j’avais environ 10 ans. Je vous passe les remarques sympathiques que l’on me fait depuis toutes ces années (« tu picoles ? », «  t’es droguée ? », « c’est Parkinson ? », « T’as peur ou quoi ? »). Jusqu’à présent, je n’en souffrais pas vraiment mais maintenant, je fais des études pour devenir infirmière, donc c’est plus handicapant ! Il y a quelque temps, j’ai débuté un stage aux urgences où le stress est à son paroxysme et où les gestes  techniques sont nombreux, précis et rapides ! La totale ! Tremblements incontrôlables.

J’ai vraiment besoin de conseils parce que j’ai de plus en plus de mal à gérer le regard des autres, certains sous entendent que je devrais changer de boulot (inconcevable pour moi évidemment, j’aime trop ce que je fais et je ne veux pas laisser des tremblements me pourrir la vie qui de toute façon ne vont pas disparaître avec une réorientation !). Donc oui, des conseils, éventuellement des adresses… Enfin bref, j’ai besoin d’aide quoi !

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.