Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Faire face

Dans un article intitulé Tremblement essentiel : une maladie handicapante répandue mais peu connue, Johanna Amselem, journaliste, aborde ce jeudi 11 juin 2015 pour le magazine Faire face, les situations de handicap moteur et de handicap social générées par le tremblement essentielFaire face est édité par l’Association des paralysés de France et fournit des informations sur le handicap moteur. « Accessibilité, autonomie, droits, emploi, santé, vie affective et sexuelle, vie sociale… : tous les jours, ses journalistes décryptent l’actualité à travers le prisme du handicap. Les décisions, les rapports, les textes de loi, les films à voir, les histoires vécues, les avancées technologiques, les découvertes médicales et bien d’autres sujets se trouvent au cœur de leur travail. Informer pour permettre à chacun de pleinement exercer sa citoyenneté ».

Faire face présente les résultats préliminaires de l’enquête sur le parcours de santé des personnes concernées par le tremblement essentiel. « Cette enquête révèle que 60 % des malades ont vu leurs mouvements anormaux apparaître avant l’âge de 40 ans et 40 % avant 20 ans ».

L’article Tremblement essentiel : une maladie handicapante répandue mais peu connue apparaît en page d’accueil de Faire face !

Faire Face

 

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.