Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Aptes, aux Entretiens de Bichat

En avril 2016, notre assemblée générale a souhaité développer l’information sur le tremblement essentiel en direction des médecins généralistes et des professionnels de santé de proximité.

Le conseil d’administration  a donc décidé pour cette année que Aptes, l’association des personnes concernées par le tremblement essentiel soit partenaire des Entretiens de Bichat ( 6 au 8 octobre) au Palais des Congrès de Paris, carrefour entre la médecine hospitalière et la médecine de ville.

La présidente du conseil scientifique, le professeur Emmanuelle Apartis-Bourdieu avec les Docteurs David Grabli et Valérie Mesnage animeront un symposium intitulé “les tremblements du symptôme au traitement”.

Les bénévoles, présents dans l’espace des exposants, accueilleront les congressistes et diffuseront les publications de l’association.

Le symposium sur le tremblement essentiel a été retenu comme sujet d’intérêt par l’émission Télématin (France 2), qui  diffusera prochainement un reportage.

Avec le soutien financier de :

logo_fondation_julienne_dumeste               tmpnull

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.