Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

4ème journée du handicap à Loriol-sur-Drôme

Lucienne Crouzet et Ghislaine Mailland ont représenté Aptes à la 4ème journée du handicap à l’espace René Clot – Maison pour tous à Loriol-sur-Drôme avec treize autres associations de personnes en situation de handicap, l’Ecole de chiens guides d’aveugles de Lyon et du Centre-Est, l’Union nationale des amis et familles de malades psychiques (Unafam), Les chiens guides d’aveugles de Provence-Côte d’Azur, Voir ensemble, mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes, Association des accidentés de la vie (FNATH), l’Association des paralysés de France (APF), Handisport comité départemental de la DrômeAssociation de parents et de professionnels pour enfants et adultes en difficulté d’apprentissage du langage écrit et oral (Apeda) de la Drôme, la Fédération française du sport adapté, la Maison départementale des personnes handicapées de la Drôme, la Fédération des associations pour adultes et jeunes handicapés (APAJH), l’Association départementale d’aide aux parents et amis enfants et adultes inadaptés (Adapei 26) et France Alzheimer.

 

Loriol 7
Ghislaine Mailland et Lucienne Crouzet à la 4ème journée du handicap à l’espace René Clot – Maison pour tous à Loriol-sur-Drôme

 

Lucienne Crouzet et Ghislaine Mailland ont pu expliquer à de nombreux visiteurs les réalités du quotidien des personnes concernées par le tremblement essentiel et les situations de handicap générées par le tremblement essentiel.

Les photos de cette journée sont disponibles sur l’album Aptes à la 4ème journée du handicap de Loriol dans la Drôme.

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.