Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

enquête de la London School of Economics

Aptes participe aux travaux de l’European Federation of Neurological Associations ; dans ce cadre, elle est invitée à des sessions de formation aux cadres réglementaires européens à la London School of Economics and Political Science (LSE). Le professeur Panos Kanavos, enseignant en politique internationale de santé, directeur du département Santé de la LSE, mène actuellement un projet Advance – HTA, financé par le septième programme-cadre de la Commission européenne sur l’évaluation des technologies de santé. Le but est d’explorer comment les méthodes utilisées dans le Heatlh Technology Assessment peuvent être améliorées pour mieux répondre aux besoins des personnes malades et des systèmes de soins.

Actuellement, un outil est utilisé pour mesurer la qualité de vie des personnes malades, il s’intitule EuroQol EQ-5D-5L, il demande aux personnes malades d’évaluer cinq domaines d’activités quotidiennes : la mobilité, l’auto- soins, les activités habituelles, la douleur ou l’inconfort et l’anxiété ou la dépression. Cet outil suscite cependant de nombreux débats.

Aussi, la LSE propose une enquête afin que les personnes malades en Europe puissent s’exprimer sur cet outil afin de déterminer si EuroQol EQ-5D-5L est précis et fiable pour refléter les aspects de leur santé qui comptent le plus.

Le questionnaire prendra environ 5 minutes à remplir ici.

 

Les réponses sont anonymes. Tous les résultats seront recueillis et présentés de façon anonyme. Les réponses ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles de la recherche précitée et, une fois les réponses analysées, celles-ci seront supprimées.

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.