Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

AMADYS fête ses 30 ans !

De G à D: Emmanuel Bassy, délégué général de AMADYS – Muriel Londres,coordinatrice (im)Patients, Chroniques & Associés – Gilbert Tibolla, président de Aptes

 

C’est dans la salle de “La Ficelle” située dans le 4ème arrondissement de Lyon, offerte par la Mairie, que AMADYS (Association des malades atteints de dystonie) a fêté ses 30 ans le samedi 30 Octobre 2017.

Pas moins de 250 personnes ont répondu présent à l’invitation de leur association.
Les partenaires d’Amadys, dont Aptes, étaient également invités et présents.

La Présidente, Edwige Ponsell, a tout d’abord présenté cette journée.

Puis nous avons pu entendre un émouvant hommage fait en souvenir du Pr Pierre Rondot, puis l’historique de l’Association. Ensuite autour des présentations d’intervenants de qualité,

Différents ateliers ont précédé un déjeuner très convivial durant lequel Mme la Présidente a remis à un certain nombre de bénévoles émus, le trophée d’Amadys.

L’après midi fut annimée par différentes présentations, y compris celle des partenaires d’Amadys.

Ce n’est qu’en début de soirée qu’Edwige Ponsell a clos ce mémorable anniversaire en présentant l’équipe d’Amadys et en remerciant les participants de façon très chaleureuse.

 

Le site de l’association Amadys : www.amadys.fr

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.