Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Un nouveau guide pour vous aider dans votre parcours de soins

Un nouveau guide pour vous aider dans votre parcours de soins

Depuis 2014, le « guide du tremblement essentiel » et le « guide pratique du quotidien » ont joué ce rôle. Le stock de guides est très réduit et il faudrait les rééditer. Mais les évolutions dans le domaine de la santé depuis cette date sont nombreuses et importantes et ils sont pour une grande part obsolètes. Les rééditer suppose donc un travail préalable très lourd et complexe qui ne peut être réalisé rapidement, compte tenu des ressources humaines dont nous disposons.

Le CA de Aptes a donc pris la décision de les retirer de la vente mais de continuer à vous aider en vous proposant l’édition 2019 du « guide parcours de santé des maladies chroniques », très complet remis à niveau par le le collectif « (Im)patients Chroniques & Associés » qui fédère 14 associations dont Aptes. Il n’est certes pas spécifique au tremblement essentiel, mais le tremblement essentiel est une maladie chronique et son contenu est commun à toutes ces maladies.

Vous le trouverez sous sa forme numérique en utilisant le lien « urlz.fr/9Ar5 ».

Il est également disponible sous la forme papier dans les mêmes conditions que les guides précédents.

Dans un deuxième temps il pourra être complété par une annexe de format plus réduit, limité aux spécificités du tremblement essentiel.

Merci de nous faire part de vos réactions. Elles seront utiles pour sa rédaction.

 

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.