Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Le Parisien

« Le diagnostic de cette maladie pour laquelle existent encore peu de traitements efficaces relève souvent “du parcours du combattant”, souligne le docteur David Grabli, neurologue à la Pitié-Salpêtrière, qui reconnaît que les médecins généralistes pensent rarement au tremblement essentiel » souligne le Parisien ce mercredi 12 septembre 2012 pour aborder le tremblement essentiel dans un article « Le tremblement essentiel, une maladie fréquente en mal de reconnaissance ».

Le Parisien décrit les symptômes de la maladie, les tremblements dans l’action perturbant tous les gestes de la vie quotidienne pour se laver, s’habiller, boire, manger, écrire… Il souligne la faible efficacité des traitements médicamenteux et aborde la stimulation cérébrale profonde. Il termine cet article par une description des progrès scientifiques et en particulier des techniques de stimulation magnétique ou électrique transcrânienne qui offrent un espoir aux 300 000 personnes touchées en France par cette pathologie fréquente.

le 13 septembre 2012

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.