Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Assemblée Générale APTES 2025 : un moment fort d’échanges et d’information

L’association APTES (Association des personnes concernées par le tremblement essentiel) tiendra son Assemblée Générale annuelle le samedi 22 novembre 2025, de 13h30 à 17h, à l’amphithéâtre B de la Faculté de Médecine – 91 boulevard de l’Hôpital, Paris, au sein de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Cette rencontre, ouverte à toutes les personnes concernées par le tremblement essentiel, sera l’occasion de faire le point sur les actions menées par l’association, d’échanger avec les bénévoles, et de découvrir les dernières avancées scientifiques sur la prise en charge de la pathologie.

Au programme

  • Présentation de l’association et de ses bénévoles

  • Rapport financier 2024/2025 et rapport moral

  • Présentation des intervenants et échanges autour des thèmes abordés

  • Session de questions/réponses

  • Clôture conviviale

Les invités

Cette édition accueillera plusieurs intervenants de renom :

  • Dr. Mickaël Aubignat, Service de neurologie – CHU Amiens-Picardie, sur le réseau N-ET-WORK, dédié à la prise en charge des patients atteints de tremblement essentiel.

  • Dr. Giulia Coarelli (MD, PhD), Institut du Cerveau (ICM) – Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, sur les nouveautés en génétique du tremblement essentiel.

  • Dr. Élodie Hainque, Sorbonne Université, sur les avancées de la neuromodulation par ultrasons, dans le cadre du financement AAP 2023-APTES.

Un moment d’échanges et de mobilisation

Au-delà des présentations scientifiques et des bilans, cette Assemblée Générale est avant tout un temps de rencontre entre adhérents, chercheurs et professionnels de santé. L’association rappelle à cette occasion l’importance de l’adhésion :
https://www.aptes.org/mon-choix/

Ensemble, faisons trembler l’indifférence !

Pour toute information :
0 970 407 536
contact@aptes.org
www.aptes.org

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

“13h15 le dimanche” propose un voyage aux confins de la médecine, des émotions et de la science-fiction, un voyage au cœur du cerveau humain. En agissant sur cet organe mystérieux, les mouvements du corps, le comportement et même la personnalité peuvent être modifiés. Découvrir sur le site FRANCE TV

Précédent
Suivant
Suivez-nous
Mon choix
  • No products in the cart.