Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

0 970 407 536

contact@aptes.org

Réunion Aptes/Direction Générale de la Santé

Le 21 avril 2017 a eu lieu un rendez-vous important pour Aptes au Ministère de la Santé à Paris.
Le Pr Emmanuelle Apartis, présidente du Conseil Scientifique, le Dr David Grabli, membre de ce même conseil,  ainsi que Lucette Caplong et René Deneuvillers respectivement vice-présidente et président de Aptes, ont été reçus par le Dr Pierre Buttet Chef de Bureau et le Dr Eliane Vanhecke de la DGS/MC – Santé des populations – Maladies chroniques.
A l’ordre du jour de cette réunion figurait notamment l’étude et la demande d’un parcours de soins mieux adaptés, incluant des recommandations et la sensibilisation de la Haute Autorité de Santé dans le dossier de la reconnaissance du tremblement essentiel auprès des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).
La question de la présence du tremblement essentiel dans la liste des affections longue durée exonérantes sur amelie.fr a également été évoquée.
Les soutiens du Pr Apartis et du Dr Grabli ont été d’une haute importance dans ce dossier pour la prise en charge du tremblement essentiel auprès de la Haute Autorité de Santé qui devrait rendre sa décision fin d’année 2017 en vue de la légitimation de cette maladie par les MDPH.
Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.