Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

résultats de l’enquête FACIL’iti

L’agence de communication Iti communication développe depuis deux ans une solution technologique, Facil’iti afin de rendre les sites Internet accessibles à tous. Facil’iti est un projet innovant dont l’objectif vise à rendre le numérique accessible à toutes les personnes atteintes d’une déficience ou d’une incapacité physique, sensorielle et/ou cognitive. Facil’iti adapte le contenu d’un site en fonction des besoins de l’utilisateur : modification des zones cliquables pour une personne atteinte de tremblement essentiel ou d’un tremblement parkinsonien, adaptation du design pour un senior, grossissement des polices pour une personne malvoyante etc. Gratuit pour l’utilisateur, Facil’iti fonctionne sur l’ensemble des supports numériques : ordinateurs, tablettes, smartphones. En s’adaptant automatiquement à tout type de site, elle n’y apporte aucune modification technique ou graphique. Pour pouvoir bénéficier de cette navigation sur-mesure, les personnes concernées par cette solution ont seulement à paramétrer leur profil puis à l’enregistrer. En outre, plusieurs profils sont possibles sur un même ordinateur.

Les adhérents de Aptes ont testé cette solution technologique. Et voici les résultats :

 

Faciliti

 

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.