Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Rencontre Maladies neurologiques et maladies neurodégénératives de l’Inserm

L’Inserm organise une journée exceptionnelle Les chercheurs accueillent les personnes malades autour des maladies neurologiques et notamment neurodégénératives le vendredi 28 novembre 2014, les chercheurs ouvrent les portes de leurs laboratoires pour accueillir les adhérents de douze associations partenaires afin de leur parler des avancées de la recherche scientifique, des enjeux de leurs travaux et de leur faire découvrir leur laboratoire et les plateformes technologiques avec lesquelles ils travaillent. Cette rencontre est organisée pour encourager le dialogue, l’échange et les questions.

Une grande mobilisation des chercheurs est prévue : près de 100 chercheurs issus de 17 laboratoires de l’Inserm ouvriront leurs portes dans 11 villes de France avec la participation d’une quarantaine d’équipes de recherche.

Les 12 associations qui se sont associées à cette journée sont également mobilisées pour être présentes sur chaque site et dialoguer sur l’engagement des personnes malades dans la recherche scientifique avec l’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes), la Fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques (arsep), l’Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone (ARSLA), la Fédération des aveugles et handicapés visuels de France (FAF), l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA), Epilepsie France, la Fondation française pour la recherche sur l’épilepsie (FFRE), France Alzheimer, France Parkinson, Huntington France, Association du syndrome de Wolfram et Vaincre les maladies lysosomales.

Attention ! Le nombre de places est limité, il faut s’inscrire sur les sessions proposées par chaque laboratoire à la page Les laboratoires sur le site de l’Inserm.

Inserm

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.