Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

contact@aptes.org

Rare Barometer Voices

Aptes adhère à Eurordis, l’organisation européenne pour les maladies rares car elle accueille aussi des personnes atteintes de tremblements rares comme le tremblement orthostatique primaire ou les myoclonies. Les personnes atteintes de maladies rares, les membres de leurs familles et les représentants des associations de patients dans toute l’Europe peuvent désormais s’inscrire pour participer à Rare Barometer Voices, nouveau panel de répondants aux sondages Eurordis disponible en 23 langues qui vise à recueillir les expériences des personnes atteintes d’une maladie rare ou concernées par ce quotidien.

Une fois inscrits, les participants recevront un mèl les invitant à participer à chaque nouvelle enquête en rapport avec des sujets précis qui les concernent. Les participants sont libres de choisir les enquêtes auxquelles ils souhaitent répondre. Toutes les réponses seront anonymes et strictement confidentielles et resteront la propriété d’Eurordis, qui n’en fera aucun usage commercial. Les résultats des enquêtes, classés par pays et par maladie, seront communiqués aux personnes interrogées.

bigbox-09mar2016Le soutien que la communauté des maladies rares apporte à Rare Barometer Voices est essentiel à la qualité des résultats. Lorsque vous informez les membres de votre association sur Rare Barometer Voices, vous contribuez à faire entendre la communauté des maladies rares.

Rare Barometer Voices s’adresse aux personnes atteintes de maladies rares dans toute l’Europe pour recueillir leurs avis, ces avis seront ensuite présentés aux politiques et décideurs, aux associations de patients et au grand public. Les résultats des enquêtes contribuent à sensibiliser l’opinion et à influencer les politiques qui ont un impact direct sur toutes les personnes atteintes d’une maladie rare ou concernées au premier chef.

Rare Barometer Voices fait partie d’une initiative d’EURORDIS plus vaste, le programme Rare Barometer. Le programme Rare Barometer va contribuer à :

  • apporter des éléments probants pour la législation et les politiques européennes
  • informer les législateurs et les politiques sur des sujets concernant les personnes atteintes de maladies rares
  • promouvoir et améliorer la recherche sur les perspectives des patients
  • communiquer efficacement l’opinion des personnes atteintes de maladies rares sur des sujets transversaux
  • remédier au manque de savoir sur des maladies spécifiques par des sondages RareConnect

À chaque étape du programme, Eurordis respecte l’avis, la confidentialité et l’autonomie de chaque répondant aux enquêtes. Si vous avez des questions sur Rare Barometer Voices, écrivez à Sandra Courbier, responsable Rare Barometer : rare.barometer@eurordis.org.

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.