Orphanews

Orphanews, la lettre d’information d’Orphanet, l’encyclopédie des maladies rares a relayé l’appel d’offres de Aptes notamment en raison de la possibilité de présenter un projet dans le cadre des tremblements rares en général et du tremblement orthostatique en particulier.

Orphanews

© Orphanet

Aptes lance en effet un nouvel appel d’offres en 2014 pour un montant de 40 000 € visant à soutenir un ou des projets de recherche scientifique portant sur  les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition doit concerner le tremblement essentiel mais  peut aussi inclure l’étude de tremblements rares (par exemple le tremblement orthostatique primaire).

L’association Aptes subventionne un ou plusieurs projets.

La sélection des demandes de subventions s’effectue en une seule phase.

Les candidats peuvent retirer le dossier de candidature sur Aptes.org à la page Recherche | appel d’offres.

Ce dossier comporte un descriptif du projet scientifique (4 à 6 pages maximum), de l’équipe, et un détail des montants demandés. Ce dossier, rédigé en français ou en anglais, doit être retourné à Aptes par mèl et par courrier postal au plus tard le lundi 16 juin 2014 à minuit, cachet de la Poste faisant foi.

La sélection est opérée par le Conseil scientifique de Aptes et les résultats sont communiqués par Aptes.

pour toute question complémentaire sur le déroulement de l’appel d’offres

contact

Les envois doivent être effectués

– au format PDF par mèl à : contact aptes

– et en un exemplaire papier à :

Aptes – 100 rue Boileau – 69006 LYON

publié le 7 avril 2014

Retrouvez toutes les actualités