Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

0 970 407 536

contact@aptes.org

Avantages fiscaux

Avantages fiscaux liés aux cotisations et aux dons (valable pour les contribuables imposés en France)

Par lettre en date du 15 avril 2005, l’administration fiscale nous écrit : « Eu égard à ses statuts et aux modalités de son organisation et de son fonctionnement, l’association Aptes peut être regardée comme étant d’intérêt général. Par suite, les dons qui lui sont consentis pourront ouvrir droit à réduction d’impôt ». « Le montant de la réduction d’impôt est égal, à compter du 1er janvier 2005, à 66 % du montant des sommes versées :

  • dans la limite de 20% du revenu imposable du donateur si ce dernier est un particulier,
  • dans la limite de 5°/oo du chiffre d’affaire de l’entreprise ».

L’administration précise que cotisation et dons sont additionnés pour l’évaluation du plafond des versements.

L’association délivre chaque année, en début d’exercice, un reçu fiscal précisant le montant total des cotisations et dons versés par chacun au cours de l’exercice précédent.

 

Dons et legs

L’association Aptes, par arrêté préfectoral en date du 11 avril 2007, a vu reconnaître sa qualité de bienfaisance. A ce titre, elle est autorisée à recevoir des dons manuels ouvrant droit à déduction fiscale, et des donations et legs en franchise totale des droits de mutation.

Aptes 100 rue Boileau 69006 Lyon


A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.