Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

0 970 407 536

contact@aptes.org

“mais Pierre, tu trembles!”

En 2002, Pierre Gadrey , homme d’images depuis plus de 30 ans, met sur le compte de la fatigue, du stress…ses tremblements qui n’affectent pas encore son travail de cadreur. Mais 14 ans plus tard, après avoir été diagnostiqué tremblement essentiel, les traitements médicamenteux, toutes les aides techniques  et astuces ne lui permettent plus de filmer. Pour continuer à exercer sa passion qui est aussi son métier “faire des films”, Pierre a fait le choix de la stimulation cérébrale profonde.

Pour continuer à avancer, il a décidé avec sa compagne, Marie Christine de filmer son cheminement dans ce difficile parcours de santé, en y associant le corps médical, sa famille et en particulier son père fortement atteint par le tremblement essentiel.

Notre rencontre avec Pierre et Marie Christine a très vite conduit Aptes, l’association des personnes concernées par le tremblement essentiel à s’associer à ce projet, tant pour la réalisation du film, que pour sa diffusion.

Le tournage évolue au rythme du parcours de Pierre, qui a bénéficié tout récemment de la stimulation cérébrale profonde.

Le film devrait être présenté en avant-première à l’automne prochain à l’occasion d’une table ronde sur le tremblement essentiel .

 

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.