Association des personnes concernées par le tremblement essentiel

APTES INFO SERVICE
écoute, conseil, orientation
(prix d’un appel local)

0 970 407 536

contact@aptes.org

Journées de Neurologie de Langue Française Toulouse

A l’occasion des journées de neurologie de langue française organisées au Centre des Congrès Pierre Baudis  à Toulouse les 28-29-30-31 mars 2017, l’association Aptes pour les personnes concernées par le tremblement essentiel, le tremblement orthostatique primaire, les syndromes apparentés  était représentée par la déléguée régionale Occitanie Marie-France Lecroc, Katie Rigault animatrice et coordinatrice du groupe fermé Tremblement Essentiel sur Facebook et par les adhérents bénévoles actifs à leurs côtés : Daniel Rigault, Bernard Pradin et Michel Ibanez.

Ces journées de neurologie de langue française sont le rendez-vous annuel incontournable de la neurologie française. La 1ère a eu lieu à Strasbourg en 1997. Cette fin de mars 2017 est devenue le 21ème Congrès des JNLF, le Docteur Claude MEKIES en a été le Président du comité local d’organisation.

Des neurologues de plusieurs régions de France mais aussi des pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Maghreb, des étudiants en neurologie, des orthophonistes, des infirmiers, des médecins généralistes, des professions paramédicales…. sont venus nombreux, spontanément au stand Aptes pour s’informer sur les activités de l’association tout en saluant les bénévoles pour leurs actions.

Les bénévoles présents au stand Aptes dans l’espace des exposants ont accueilli les congressistes  tout en diffusant les publications de l’association.

Des contacts enrichissants ont clôturé ces journées de neurologie de langue française.

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire également

ACTUS. APTES

APPEL D’OFFRES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE L’Association des personnes concernées par le tremblement essentiel (Aptes) lance un appel d’offres visant à soutenir un ou des projets de recherche portant sur les origines (facteurs génétiques, épidémiologiques…), les mécanismes physiopathologiques ou les développements diagnostiques ou thérapeutiques du tremblement essentiel. Toute proposition devra concerner le tremblement essentiel mais…

Jennifer et Bernard souffrent de tremblements essentiels. Cela se traduit par des mouvements incontrôlables des mains. Cette maladie neurologique gâche la vie de 300 000 personnes en France. Ils vont tous les deux bénéficier d’interventions hors du commun au cœur de leur cerveau.

Précédent
Suivant
Mon choix
  • No products in the cart.